La gestion des automates bancaires nécessite une logistique rigoureuse, ainsi que des moyens de sécurité efficaces et dissuasifs. Afin d’optimiser leurs services et leur réactivité, les banques choisissent généralement de faire appel à des prestataires qualifiés.
Un champ d’action varié pour assurer la maintenance et la gestion des automates
Quel que soit le type de machines concerné (distributeur de billets, automate pour dépôt d’espèces…), la gestion des automates bancaires requiert une coordination précise. De l’installation à la maintenance technique, sans oublier le transfert de fonds, chaque étape fait l’objet d’un suivi spécifique pour garantir la qualité de services aux clients bancaires, particuliers et professionnels. Les agents de maintenance respectent un protocole strict selon la nature de leur intervention. Il peut s’agir d’un remplacement des rouleaux pour tickets ou d’un approvisionnement d’espèces.
Un personnel habilité à travailler sur les automates bancaires
Faire appel à un prestataire extérieur, c’est bénéficier d’un suivi régulier et personnalisé. Un technicien ayant une formation CQP Sécurité spécifique (CQP Maintenance des Installations Automatisées) habilité à intervenir sur site s’occupe également du contrôle des caisses, du chargement des fonds et de la maintenance des automates. Ces agents sont à même de protéger et de sécuriser le site pour des opérations jugées à risque, comme par exemple le déchargement des espèces et les interventions qui demandent un accès au coffre principal.
L’automatisation du dépôt d’espèces, une solution de gestion optimale
L’automatisation du dépôts d’espèces est une référence en matière de gestion des automates. Rapide et facile d’accès, ce moyen de sécuriser les transactions bancaires profite d’une excellente fiabilité en terme d’équipements. La gestion d’un parc d’automates de dépôts par un seul prestataire simplifie le travail du personnel de l’agence, renforce la sécurité et diminue les coûts d’intervention. De plus, la traçabilité de chaque opération et une surveillance constante des flux (caméras, système d’alarme, personnel de sécurité…) permettent de proposer une qualité de service optimale.
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