Bien que le marché de l’ancien représente la majorité des transactions immobilières, l’achat dans le neuf inspire de plus en plus confiance. Et pour cause, les bénéfices liés à une telle acquisition ne sont pas négligeables. On fait le point.
Investir dans l’immobilier neuf : un confort de vie incomparable
Investir dans un programme immobilier neuf à Reims, Paris ou partout ailleurs en France présente un avantage très attirant : l’immobilier neuf offre un confort de vie incomparable. Ce bénéfice s’explique par la réglementation très stricte à laquelle sont soumis les programmes neufs en termes de normes techniques. Ces normes, encadrées par la réglementation thermique, visent à construire des logements aux performances énergétiques optimales. Les logements neufs concilient ainsi environnement de bien-être et confort de vie.
Avantage supplémentaire, et non pas des moindres, ces normes de construction offrent des habitations économes en énergie, une bonne nouvelle pour votre portefeuille.
Acheter un logement neuf : des frais et charges réduits
Outre les économies générées par l’installation d’équipements économes en énergie, un achat dans le neuf présente d’autres avantages financiers.
Même si le prix de l’ancien à l’achat est moins élevé que le prix du neuf, les logements neufs génèrent des frais réduits. Frais de notaire réduits, exonération temporaire de taxe foncière, avantages fiscaux pour les investisseurs qui mettent en location le bien immobilier sont autant de bénéfices financiers auxquels donne droit un investissement dans le neuf.
Immobilier neuf : un achat garanti
L’achat d’un bien immobilier neuf à Reims ou ailleurs en France offre une protection juridique inégalable. Le promoteur/constructeur est tenu de garantir le logement à trois niveaux : la garantie de parfait achèvement, la garantie biennale et la garantie décennale.